LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Le Cabaret de Monsieur Pantalone : Petite pièce de bonheur

21 juillet 2018, Dans: AVIGNON ENFANTS, Meilleur avignon 2018
0

M. Pantalone a décidé de faire vivre un cabaret. On y pénètre avec bonheur, comme dans ce spectacle qui allie si bien pitreries et émotions! Courrez-y!

Par Emmanuel Bouclon – M. Pantalone est un vieil homme qui aime la belle musique. Alors, il réalise son rêve et embauche Nathaliandre, la chanteuse lyrique, et Christian Quinquet le musicien. Et puis, il y a Zani, le fidèle Zani, le régisseur et l’homme à tout faire, le valet et le pitre. Il nous invite dans son univers tout empli de nostalgie, de comedia dell’arte… et on y entre bien facilement.

Il nous entraîne dans ses rêves et son univers musical : Nathaliandre et Christian Quinquet chante et joue ce qu’il attend, et puis dérive… un peu. Ils savent aussi accompagner Zani, qui se verrait bien seul sur les planches, ou la nostalgie de M. Pantalone dans une merveilleuse interprétation du Barbier de Belleville, que Reggiani n’aurait pas reniée.

On est tout le temps basculé entre rire et émotion au gré des envies inassouvies du vieux Pantalone : On se retrouve, par exemple, de bon gré à soutenir son improbable candidature aux élections présidentielles…

Les 4 interprètes sont remarquables dans tous les registres.

Le travail du masque permet de nous plonger dans un univers bien particulier, celui de M. Pantalone, qui a le goût d’enfance et des chansons que nous  chantaient parents et grands-parents.

C’est aussi un vrai spectacle qui embarque le public – particulièrement agité le soir où nous l’avons vu – et le construit avec lui. C’est assez remarquable.

NOTRE AVIS – Le cabaret de M. Pantalone, c’est une ambiance, un univers drôle et touchant à la fois : un univers de chapiteau qui séduit tous les publics, des théâtreux aguerris aux personnes moins familières du spectacle vivant. A vivre de toute urgence!

Le Cabaret de Monsieur Patalone, d’Hacid Bouabaya, par le cie Joker, du 06 au 29 juillet 2018 à 22h10 à Présence Pasteur (07.82.18.26.17). Relâche les 10, 16 et 23 juillet.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE