LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Les Enfants c’est moi – Coup de cœur !

19 juillet 2018, Dans: AVIGNON ENFANTS, Meilleur avignon 2018
0

Une femme-clown s’amuse à imaginer la vie formidable que son enfant formidable aura. Elle sera vite rattrapée par la réalité…

Un spectacle drôle et poétique qui nous invite à nous reconnecter à notre part d’enfant et qui bouscule la figure de l’adulte, de la grande personne qui ne détient pas forcément toujours la vérité.

« Tes mots sont parfois de travers mais ton amour est bien droit ». Une femme clown balade son berceau, elle nous raconte ce que sera sa vie rêvée de mère, celle de son enfant, une vie évidement merveilleuse, dans le meilleur des mondes. La réalité la rattrapera vite et la débordera de tout côté, laissant la jeune femme impuissante, en recherche de solution.

« Laisse ta mère faire trois fois le tour du jardin et ça ira mieux »

Dans un décor tantôt de chambre d’enfant pleine de poupées, tantôt de forêt, on suit les aventures de cette femme-clown  accompagnée d’un musicien.

Leur monde est celui d’un conte où les forêts, aussi terrifiantes soient-elles, deviennent des passages, des étapes de la vie qui nous font grandir. C’est un monde plein de fantaisie où les objets-marionnettes deviennent des enfants abandonnés, des grands-parents pleins de conseil, des compagnons de jeu.

NOTRE AVIS – Un spectacle vraiment « tout public » qui permettra peut être, à petits et grands, de grandir ensemble; un spectacle magnifiquement écrit et interprété.

Les Enfants c’est moi, de Marie Levavasseur, interprété par Amélie Roman et Tim Fromont Placenti, du 6 au 28 juillet 2018, à 11h 25 à Présence Pasteur (04.32.74.18.54). Relâche les 21 et 28 Juillet. Représentations en Langue des signes française les 23 et 24 juillet.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE