LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Ouïe : fabuleux vacarme de clowns

9 juillet 2018, Dans: AVIGNON ENFANTS, Meilleur avignon 2018
3

Des clowns à la Manufacture, pas banal… Et des clowns qui font du bruit ! Car, c’est un brouhaha énorme qui se joue devant nous par deux clowns incroyablement drôles.

Il y a du Beckett dans l’air. Deux vagabonds aux allures de Vladimir et Estragon ont trouvé refuge sur le plateau d’un théâtre, vide, étant donné que « depuis les événements, les gens restent chez eux ». Ludor Citrik (connu pour être le clown trash) et Le Pollu ont ainsi élu domicile sur le plateau et ce malgré la présence du public. Peu importe, « il ne connaît pas les codes ».

Tous les deux dressent l’oreille, écoutent le monde.

Dans ce petit espace où ils ont trouvé leur marque, ces deux clowns se partagent leur espace vital, emploient le vouvoiement et parfois un langage soutenu et châtié. Le pire flirte avec le meilleur, vagabonds mais bien élevés. Et ils ont beau être des vagabonds, la nature leur a donné deux oreilles pour écouter le monde, or ce qu’ils entendent est parfois insignifiant… Métaphore ?

NOTRE AVIS. Le duo fonctionne très bien. Les situations dramatiques dans lesquelles ils s’enfoncent font le bonheur du public. Ils sont fous et tentent l’impossible: explorer le sous-sol, grimper aux poutres, casser la seule porte qui préservait leur intimité. Une mention spéciale pour la scène du rap postillons qui deviendra culte. Ils sont justes, drôles, jusqu’au-boutistes et nous emmènent de façon surprenante du début vers la fin du spectacle. On en redemande.

Ouïe, La manufacture, 21h15 (relâche les 12 et 19 juillet). Pour les familles avec enfants dès 10 ans.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE