LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Jetlag : coup de coeur

9 juillet 2018, Dans: AVIGNON ENFANTS, Meilleur avignon 2018
1

Quel plaisir de revoir cette compagnie. Déjà vue l’an dernier dans Josephina, aussi un coup de coeur. Un théâtre gestuel, sans texte mais qui raconte des histoires toutes simples, drôles et tendres.

L’histoire : 3 voyageurs attendent l’avion, le prennent et arrivent à destination. Un synopsis très simple mais qui va se truffer de situations rocambolesques et incongrues au gré des 55 minutes de spectacle. On passe du hall d’attente à l’aéroport, à la cabine d’avion, au problème de places pour se ranger, ranger sa valise, ranger sa veste, et à chaque fois déplacer tout le rang.

On se régale de ses petites situations inconfortables qui se déroulent sous nos yeux dont l’issue requiert souvent une acrobatie des corps pour se sortir d’un mauvais pas.

NOTRE AVIS. C’est très justement interprété, avec une gestuelle des corps au service du théâtre et non l’inverse. On pense à Mr Been, à Jacques Tati, à Charlie Chaplin et tous ces univers muets mais tellement bavards en émotions qui nous font autant rire que pleurer. On en sort frais, avec la banane. Ça fait du bien !

Jetlag, théâtre des Lucioles, 15h40, relâche les 10, 17 et 24. Résa: 04 90 14 05 51. A voir en famille. 

 

 

 

 

    • Catherine CORNU
    • 15 juillet 2018
    Répondre

    J’ai adoré. Tout est bon !!!!!!!!

      • Céline Balloy
      • 15 juillet 2018
      Répondre

      Bien sûr !
      Ce n’est pas pour rien que l’on est là pour pour vous trouver des perles.
      Bon festival,
      Céline

LAISSER UN COMMENTAIRE