Ils sont 4, deux Sylvie et deux Guillaume, et chantent. Et jouent la comédie. Parce que leurs chansons, c’est un glaçon dans une boisson anisée par un été surchauffé, c’est un tourbillon de bulles pétillantes d’un champagne haut de gamme, c’est la douceur sucrée d’un Mojito…
Par Daniel Lys – Bon, arrêtons là les métaphores de barman. Quoique, à les écouter, on savoure les mots et leurs jeux, on déglutie de bonheur.
Les Dézingués sont bien sortis du zinc, (du bar quoi ! vous suivez ?). On pourrait les appeler les déjantés… Eux-mêmes se renomment ; je n’en dirais pas plus.
Et on apprend de drôles de choses sur Barbie et Kent, et pour nous, est révélé le « naître et mourir pour la paix », un bijou !
Les Dézingués du vocal, c’est de la chanson française, drôle, et sacrément bien chantée ! J’ajoute une mention d’excellence pour le pianiste. Un spectacle pour tous les âges, pour ceux qui ont besoin d’un bol de gaité ou d’une soupière d’humour. Les harmonies sont au top, entre classique, jazz et ritournelles.
Attention la salle est petite, réservez votre place. Et chantez avec eux !
Les Dézingués du vocal, à 22h10, Théâtre de l’Atelier, 28 rue Guillaume Puy
Nous vous soumettons sur ce blog des idées, des coups de coeur et témoignages de ceux qui vous rempliront de joie. La sélection a été rude, mais comme vous, nous nous sommes laissés tenter par le sujet, le metteur en scène, le genre… Nous voyons tous les styles : du théâtre, du mime, de la musique, du spectacle pour enfants… Mode d’emploi: si le spectacle n'a pas plu, pas de chronique; car ce qui ne nous plaît pas, peut plaire à d’autres. Chaque artiste a son public.
Bon festival !
L'équipe Avignon-off
Copyright © Josephine 2015. All rights reserved.