LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Le NoShow : jouer, à tout prix !

23 juillet 2017, Dans: Meilleur Avignon 2017
0

Laissez-vous emporter par l’équipe du NoShow, entre la bataille de marshmallows et la lutte sociale ! Ils sont sept comédiens sur scène, tous québecois, du Collectif Nous Sommes Ici et du Théâtre du Bunker. Ils nous embarquent dans une performance théâtrale festive, sidérante d’inventivité, joyeuse et profonde à la fois. On en sort avec une énergie folle et avec une foule de questions sur ce que c’est que faire du théâtre, qu’aller au théâtre, que payer sa place pour y aller.

 Par Stéphane Adamo – Le NoShow, c’est…

Le seul spectacle pour lequel c’est à vous de décider du tarif que vous allez payer !

Le seul spectacle dans lequel, lorsqu’en début de spectacle un comédien sort du plateau en disant qu’il s’en va, il s’en va vraiment !

Le seul spectacle dans lequel il est autorisé et même recommandé de laisser allumé son portable ! (et de s’en servir…)

Le seul spectacle dans lequel, lorsque les comédiens sont en grève, ils font quand même un spectacle ! (mais pas le même.)

Le seul spectacle dans lequel, lorsqu’on a envie de sortir de la salle et d’aller voir dehors ce qui s’y passe, c’est parce qu’on aime le spectacle !

Le seul spectacle dans lequel, quand les comédiens nous racontent quelle galère c’est d’être aujourd’hui comédien, cela donne envie d’être comédien !

Et de plus, ils sont beaux, jeunes, intelligents, drôles, touchants et plein d’énergie.

Et de plus, ils sont généreux, et ils nous donnent sans compter cette énergie, ce qui fait qu’en sortant, nous nous sentons nous-aussi un peu plus beaux, jeunes, et intelligents ! Ce qui fait beaucoup de bien…

Et de plus, ils proposent une vraie réflexion sur les conditions concrètes du métier du théâtre, sur les raisons d’en faire et d’aller en voir.

 NOTRE AVISLe NoShow est un spectacle extraordinaire, au sens premier du mot. Si avec tout ça, vous n’allez pas les voir, vous ne saurez jamais ce que vous aurez raté ! Donc : allez-y !

Le NoShow, création collective du Théâtre du Bunker et du Collectif Nous Sommes Ici, Meilleurs spectacles Festival Avignon off 2017, au théâtre 11 Gilgamesh Belleville, du 06 au 28 juillet 2017 à 23h (relâche le 18 Juillet).

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE