LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Akropercu: viens goûter les rythmes endiablés !

20 juillet 2017, Dans: Meilleur Avignon 2017
2

Ah ! Ma chère Céline, quel spectacle ! Il faut que je te raconte…. Ils sont trois garçons et une fille, et ils frappent.

Quoi ? Ce qu’ils ont sous la main, leur bouche, leurs cuisses, des caisses de bière (ils sont Belges, ça peut expliquer), une grosse caisse symphonique, un petit xylophone, un gros marimba…. Avec quoi frappent-ils ? leurs mains, leurs doigts, des baguettes… Mais pourquoi faire ? De la musique, mais pas que ! Je t’explique.

4 musiciens, de vrais virtuoses, nous font chavirer par des rythmes endiablés. Ces percussionnistes ont un réel talent d’acteur, musicien, clown. Nous faire danser sur nos chaises lors d’un brossage de dents, sur une symphonie en maltraitant un vélo, sur un Haka déjanté, et tant d’autres scénettes ingénieuses, drôles et burlesques,… nos jeunes Belges montrent leur professionnalisme de la scène, leur talent, leur travail aussi.

Ce spectacle est hilarant, et musicalement au top !

Il y a une vraie osmose dans ce groupe et on la ressent, on la partage. L’inventif est présent, la douceur aussi. Le passage du marimba joué à quatre, avec juste l’éclairage d’une lumière noire faisant briller que boules des baguettes est d’une poésie musicale à couper le souffle.

MON AVIS. Du souffle, ils en ont, et une énergie de dingues. Ah que c’est bon ! On en redemande ! Je voudrais tant qu’ils reviennent l’an prochain. Et je t’inviterai, je ne prends aucun risque. Toi aussi tu deviendras accro, une Akropercu-fan !

Merci M’sieursdame, pour vos rythmes endiablés, vos clins d’œil à la musique classique, votre enthousiasme communicatif. Top 13 en 2016, vous allez encore gagner quelques places !

Akropercu, festival Avignon off, Théâtre du Rouge gorge, à 19h55, jusqu’au 30 juillet

Parmi les meilleurs spectacles du festival d’Avignon off, le bouche à oreille.

    • Martine Burny
    • 20 juillet 2017
    Répondre

    Ah que c’est bien dit, bien raconté et tout est absolument comme vous le décrivez. Je suis Akropercu fan inconditionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE