LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Full HD : deux hommes aux supers pouvoirs !

17 juillet 2017, Dans: AVIGNON ENFANTS, Meilleur Avignon 2017
0

C’est un spectacle un peu particulier que nous vous proposons. Pas de texte. Juste deux personnages étranges pour vous propulser dans un futur où il serait possible d’être un homme parfait. Une performance entre la magie, la gestuelle, le clown et l’humour.

C’est sans doute ce qui m’a séduit: un spectacle qui ne parle pas à 22h30 pour terminer la soirée. J’ai complètement été déroutée par cette performance curieuse et drôle.

Les Doble Mandoble sont deux jumeaux espagnols en collants oranges et cheveux noirs. Dans les rues d’Avignon, ils ne passent pas inaperçus… Et ils ont choisi comme thème d’expression le transhumanisme: augmenter ses capacités physiques et mentales grâce à la science et aux nouvelles technologies.

Bon. Dit comme ça, ça peut faire peur. En réalité ces deux gars là, qui ne rient jamais, nous font rire. Ils ont créé sur le plateau un appartement futuriste aseptisé où le personnage principale a la possibilité d’améliorer toutes ses facultés grâce à une machine robot à sa disposition.

Jusqu’où est-on prêt à aller pour augmenter ses pouvoirs?

Et s’il le souhaite, avec un cheveux, il peut se cloner. Et c’est au tour du jumeau de sortir de la machine pour prendre la place de son maître. C’est l’arroseur arrosé…

Se pose évidemment la question du rôle de la science; jusqu’où peut-on aller dans la manipulation génétique ? Et si demain on pouvait réparer les corps abîmés, choisir le sexe de son enfant, se refaire une tête, définir son profil intellectuel, s’arrêter de vieillir, de mourir ! Et si les clones prenaient notre place ?

NOTRE AVIS: C’est un spectacle très original où les effets techniques autant que le jeu sont à la hauteur. Ces deux espagnoles, qui nous rappellent les frères Bogdanoff, ont conçu un synopsis intelligent et plein d’humour qui nous questionne sur l’homme et ses imperfections dans une société qui se veut toujours plus compétitive et parfaite. A voir en famille.

Full HD, festival d’Avignon off 2017, Théâtre des Lucioles, 22h30 (relâche les 17 et 24 juillet)

Parmi les meilleurs spectacles du festival d’Avignon, le bouche à oreille.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE