LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Piletta Remix : Fraîcheur et poésie d’un conte radiophonique

14 juillet 2017, Dans: AVIGNON ENFANTS, Meilleur Avignon 2017
1

Avec Piletta Remix, le collectif wow propose une Alice au pays des merveilles contemporaine et tout aussi fascinante. Une pièce radiophonique qui constitue une halte bienfaisante de merveilleux et d’imaginaire au cœur du festival. Une jolie fable sur le passage de l’enfance à l’adolescence.

Par Emmanuel Bouclon – Entrez dans la salle, mettez des écouteurs et laisser vous porter vers un univers aussi poétique qu’inquiétant.

Piletta a 9 ans 1/2, vit à la campagne et écoute aux portes. Elle apprend que sa grand-mère a du mauvais sang et qu’il lui faut de la fleur de Bibiscus. Piletta n’écoute que son courage – et son inconsciente témérité – pour courir à Billipolis chercher cette étrange plante. Elle découvre alors des lieux trompeurs, des personnages menteurs, une grand-mère malfaisante et … un amoureux pas très net.

Les protagonistes sont intrigants comme il le faut, les péripéties s’enchaînent avec vivacité, le suspens monte peu à peu : Que va-t-il arriver à Piletta, qui, toute naïve, a le don de se mettre dans des situations improbables et délicates ? Chut…

On se laisse complètement absorber par le récit jouer devant nous.

 

Les bruitages, tous les effets sont réalisés en direct et nous captivent. On peut fermer les yeux… ou pas, car une lumière tamisée nous laisse voir les comédiens comme si nous étions dans les coulisses de la RTBF.

NOTRE AVISPiletta Remix c’est un petit moment à part, une occasion de s’évader, un instant volé au flux du monde… C’est frais et beau, juste et délicat. On est redevenu enfant le temps de suivre Piletta. On peut reprendre son souffle, tout léger, pour se lancer à nouveau dans les rues d’Avignon.

Piletta Remix, par Le collectif wow, Festival Avignon off 2017, au théâtre des Doms, tous les jours (relâche les 13 et 19 juillet) à 13h.

Parmi les meilleurs spectacles du festival d’Avignon off 2017, le bouche à oreille.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE