LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Josephina, petit amour

10 juillet 2017, Dans: AVIGNON ENFANTS, Meilleur Avignon 2017
2

Voilà une belle histoire d’amour à voir. Josephina est un petit bijou de corps à corps entre un homme et une femme qui s’aiment au quotidien. Il a besoin d’elle, elle est là. Tout le temps.

Elle est là pour lui gratter le dos, lui donner sa tasse quand il lit, l’envelopper de ses bras quand il a besoin d’une écharpe, monter sur son dos pour lui attraper ses chemises, assaisonner ses plats de basilic…

Elle fait partie de la maison comme un fantôme qui hante la pièce ou l’esprit de cet homme qui vit seul dans ses 20m2. On se sait pas très bien ce qui a pu se passer : un crime passionnel, un rêve d’homme célibataire.

Des corps fougueux, bavards qui retracent une histoire d’amour

Les étreintes sont brûlantes, douces, tendres, vives. Les corps se disputent, se quittent, s’attirent, se mentent, se réconcilient… Tout est dit dans cette page chorégraphique retentissante. Ils s’aiment avec peu de mots mais on n’entend que ça !

NOTRE AVIS: Très beau spectacle de théâtre gestuel ou danse théâtre, qui laisse place à deux corps amoureux qui se parlent au quotidien. Les deux artistes ont beaucoup de rigueur et de précision même si parfois la technique prend le dessus sur l’émotion. A voir en famille.

Joséphina, Théâtre des Lucioles, tout public, festival d’Avignon off 2017, 17h25.

Parmi les meilleurs spectacles du festival d’Avignon off 2017, le bouche à oreille.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE