LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Les déclinaisons de la Navarre : humour en finesse

9 juillet 2017, Dans: AVIGNON ENFANTS, Meilleur Avignon 2017
1

Un spectacle danse-théâtre traité avec intelligence, humour, et rigueur. Deux beaux artistes à voir ABSOLUMENT.

Ils sont deux sur le plateau et un canapé. Ils regardent un téléfilm à la télévision au moment où le roi Henry de Navarre rencontre et conclut avec Marguerite de Valois au chant des petits oiseaux. Badinage, crac crac et voilà !

C’est aussi simple que cela et ça recommence sans arrêt. Sous différentes formes aussi cocasses et drôles les unes que les autres, la scène se rejoue sous nos yeux : en chantant, en danse contemporaine, en bug technique, en robot, en animal, en inversant le textes, les rôles… Toutes les déclinaisons possibles sont explorées avec toujours une très grande justesse, une rigueur dans le corps et dans la chorégraphie, un humour d’une grande finesse.

Ils sont frais, drôles, tendres, précis et l’on se délecte de leur moindre faits et gestes et regards. La maîtrise de leur jeu est totale le parcours sans faute. On rit, sourit du début à la fin, on aimerait encore profiter de leurs trouvailles, tellement ils sont inventifs.

NOTRE AVIS: C’est un spectacle intelligent, débordant d’humour fin, à voir pour bien commencer la journée. Aussi bien pour les amoureux de la danse, du théâtre, les familles.

Les déclinaisons de la Navarre, 10h20, Manufacture, festival Avignon off 2017.

Parmi les meilleurs spectacles du festival d’Avignon off 2017, le bouche à oreille.

    • Goby
    • 10 juillet 2017
    Répondre

    Je suis venu , j’ai vu et ça m’a énormément plu !
    A recommander à ceux qui aiment l’humour , la tendresse , la danse , la finisse et la légèreté !

LAISSER UN COMMENTAIRE