LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Parlons d’autre chose, superbe !

0

COUP DE COEUR. C’est une pièce qui traite de l’adolescence: 8 filles et 1 garçon nous parlent de leur identité, leurs peurs, leurs envies. Une jeunesse qui fait entendre sa voix.

Par Céline Balloy – Je suis sortie de là en pleurant. J’ai été remuée. Quelque chose qui est venu me titiller. J’ai pensé à ma fille ado en regardant ce spectacle et je me suis dit: quoi qu’on dise, ils sont bien ces jeunes.

Oui, on se moque un peu d’eux, coincés dans leur vie virtuelle, à vouloir faire la révolution assis derrière leur écran. A tchatcher sur leur compte Facebook. Pourtant, ils comprennent les problèmes de ce monde, car ils sont nés dedans. Dans les problèmes.

« Dans le ventre de ta mère c’est compliqué mais dehors c’est pire « 

Les perspectives sont si minables et ils font avec. On leur dit qu’ils n’auront droit à pas grand chose et ils nous pondent des projets. On leur dit qu’ils sont bons à rien, et ils sont prêts à tout. Ils ont envie d’avancer malgré les doutes et les peurs grandissantes de notre société. « Dans le ventre de ta mère c’est compliqué mais dehors c’est pire « . Dehors, il faut être quelqu’un. C’est angoissant…

Alors ils comblent cette angoisse par des séances de déconnades, des soirées aux jeux sexuels qui tournent un peu vinaigre, des coups de gueule sur le rapport hommes femmes, ces femmes sexy, mères de famille et working girls.

MON AVIS. Parlons d’autre chose est l’histoire de cette jeunesse qui grandit, qui nous pousse, mais qui est bien vivante parce qu’elle est en mouvement. Ces jeunes s’interrogent, nous questionnent, nous font réfléchir, pour finalement apporter eux-mêmes la solution. Il faut agir… J’ai aimé la mise en scène au service du groupe. Une mise en scène à l’image de ces ados: elle ne baisse pas les bras, ne faiblit pas. Oui, j’ai beaucoup aimé !

Parlons d’autre chose, festival Avignon off, à la Condition des Soies, 22h20. 

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE