LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Ma class hip-hop, explosif !

0

Le hip-hop, vous connaissez ? Ça fait 40 ans que ça dure aux Etats-Unis, 30 ans en France et ce serait même arrivé dans le Vaucluse !

Par Sandra Bernard – Cours d’initiation ou de rattrapage: le hip-hop, c’est une myriade de styles, du break des débuts au LA style en passant par le popping, le locking, le top rock, le funky chicken (sic), c’est tout un vocabulaire (le six-step, le slide, la vague… ) des tas de références parfois surprenantes (le mime Marceau, eh oui, a servi de modèle à Michael Jackson).

La danseuse qu’on rêverait d’avoir comme prof

L’essentiel est balayé en une heure, entrecoupé de danses endiablées, et de saynètes autobiographiques hilarantes. Céline Lefèvre, c’est la danseuse qu’on rêverait tous d’avoir comme prof. Les quelques gestes qu’elle enseigne au public, chargés de comique, installent une ambiance concentrée mais joueuse.

La danseuse n’hésite pas à improviser avec les enfants du premier rang qu’elle interroge régulièrement en bonne pédagogue. C’est aussi une vraie comédienne capable de mimer tous les personnages de la boîte de nuit, d’imiter la chorégraphe contemporaine dans son insupportable snobisme. On pourrait rester des heures en sa compagnie, sans s’ennuyer une seconde.

MON AVIS. Ma class hip hop ravira les enfants dès 4 ans, voire suscitera des vocations !

Ma class hip hop, festival Avignon off, théâtre du Rempart, 13h15, tout public. 

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE