LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Mon amour fou, BEAU BEAU BEAU

8 août 2016, Dans: Meilleurs spectacles 2016
2

ENFIN un seul en scène qui en vaut dix… « Mon amour fou » est renversant. Une belle écriture, une actrice fascinante.

C’est un COUP DE COEUR. L’histoire de cette jeune femme, trentenaire, qui tombe amoureuse folle d’un bipolaire. Pour ne pas dire maniaco-dépressif. Bipolaire, ça fait normal.

Elle veut tenter le coup, vivre une grande histoire d’amour avec cet homme qu’elle a choisi pour être l’homme de sa vie. Chabalabala chabalabala. Et c’est l’enfer qui s’installe. Qui s’en va (merci lithium) et qui revient. Car on ne sort jamais vraiment de cette maladie qui ronge la vie du malade, qui ronge le vie de celui qui l’accompagne.

J’ai adoré. Ce n’est pas une chape de plomb (une ennuyeuse et tragique histoire de névrose), c’est un petit miracle qui recouvre le plateau. La comédienne, également autrice, se met avec beaucoup de justesse au service de son texte fort, plein d’humour, de précisions aussi drôles que noires (vivre avec un bipolaire, mieux vaut en rire parfois).

Elle est belle, vive, une énergie de folie. Elle nous emmène. On ne lâche rien.

Comme une guerrière qui ne baisse pas les bras, elle se bat pour le sauver lui, et son couple, et tant pis si elle se détruit au passage c’est le prix à payer. Un mélange d’Emma Bovary et d’Adèle Blanc-Sec. Une femme combattive, une lionne, qui raconte ses aventures, chez elle, à la gare, en Inde avec son mari en pleine crise. C’est touchant.

MON AVIS. C’est très bien joué, la mise en scène est inventive et le texte est prenant. Le tiercé gagnant. Roxane Kasperski ne lâche rien et surtout pas nous, le public. Allez-y !

Mon amour fou, festival Avignon off, Artéphile, 12h35, 04 90 03 01 90.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE