LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Terrasses des théâtres : où trouver les meilleures ?

17 juillet 2016, Dans: COULISSES, INFOS PRATIQUES DU OFF
0

Les terrasses des théâtres sont le plus souvent des cours arborées. Le festivalier se doit d’y traîner pour y parler spectacles et y croiser d’autres festivaliers, des comédiens…

Par Emmanuel Bouclon – Les charmes du festival ne se limitent pas aux représentations. Ils tiennent aussi aux flâneries dans les rues, au Rocher des Doms et surtout aux terrasses des théâtres. On y boit, mange, échange les coups de cœurs entre festivaliers et on y croise les comédiens qui aiment parfois y traîner quelques instants après leur représentation.

Alors, je vous propose une petite sélection, totalement subjective, des meilleures terrasses de théâtre.

La cour de Présence Pasteur. Ombragée, elle est un lieu prisé du festival, en particulier des professionnels du spectacle. Son jus de gingembre n’a plus à faire sa réputation. On y mange le midi, pour une qualité parfois variable.

La cour du Théâtre des Doms. La plus belle, à n’en pas douter. Sa fontaine et son lierre lui confère son caractère particulier. Elle est particulièrement fraîche et bien placée. On y mange fort bien midi et soir, des plats frais et variés. Si on veut faire une entorse au Pac à l’eau ou au rosé, on peut y savourer d’excellentes bières belges (attention à l’effet sieste!) avec des fromages du plat pays.

La cour de la Manufacture. C’est la plus ombragée et celle qui ferme le plus tard le soir (01h00). On y mange bien mais très simplement. Elle est un peu bruyante mais elle attire de très nombreux comédiens et professionnels : on y fait de belles rencontres, surtout le soir.

La terrasse du Girasole. Couverte, l’espace est intime – comme une terrasse d’une maison du Sud -. On y boit des Pac à l’eau et on y mange  bien. Le bouche-à-oreille y fonctionne bien.

L’impasse du Nouveau Ring. Quelques tables posées en fond d’impasse, comme si on était avignonnais. On s’y pose avant et après le spectacle, et – en total paradoxe avec l’ambiance de l’endroit -, on y déguste une coupe à 5 euros !

La cour de l’espace Alaya. Sobre, elle est pratique pour boire un verre avant un spectacle.

La cour du théâtre des Halles. Elle vaut essentiellement pour sa beauté. Un arrêt de quelques minutes se savoure.

La cour du village du Off. La plus institutionnelle, elle n’est pourtant pas désagréable. On peut y boire un verre, manger, écouter une conférence ou un concert : la terrasse couteau suisse.

La cour du cloître Saint-Louis, ou terrasse du In. C’est la plus belle, mais elle ne se fréquente guère que pour des conférences, enregistrements radios et retraits de billets. On peut s’y poser quelques minutes entre deux spectacles dans le secteur République.

… Et tant d’autres qu’il vous reste à découvrir et à partager avec vos amis festivaliers, après avoir vu l’un des meilleurs spectacles du festival Avignon off repérés pour vous.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE