LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Emma Mort même pas peur: mortel !

0

Elle est vraiment très drôle… Elle n’a pas encore ouvert la bouche que l’on rit. Emma la clown vient aujourd’hui pour nous parler de la mort. De sa mort. Et un peu de la nôtre.

Nous allons tous y passer. Le sujet est très grave. Mais en observant Emma la clown préparer son trépas, on devrait pourvoir en rire, voire, accepter notre mort prochaine.

Ses chaussettes en bas des chevilles, ses semelles trouées qui laissent entrevoir un orteil, sa chemise bleu scoot, sa cravatte, et son chapeau, Emma entre sur scène pour écrire son testament.

Après avoir fait un rapide inventaire de ses affaires personnelles (table, chaise, stylo, os, dents, foie…), Emma écrit à son notaire : « Je lègue mes affaires à Christine du premier rang. En cas de décès de Christine du premier rang, je lègue mes affaires à son voisin de gauche ». Et ainsi de suite.

Pour son passage de la vie à trépas, Emma la clown soigne les moindres détails

La demande de pardon aux personnes qu’elle a blessées est faite, et la préparation physique aussi : Emma est prête. Elle va pouvoir mettre un premier pied dans la tombe en essayant son cercueil d’occasion acheté sur internet. L’épisode du cercueil est peut-être un peu long… Mais pour son passage vers l’au-delà, Emma veut soigner les moindres détails.

En guise d’au-revoir, Emma la clown a pensé à préparer un petit concert avec un orchestre de crânes ambulant. Puis elle annonce ses dernières volontés : manger une banane, écouter du Bach et regarder la neige tomber… Et la magie opère. Oui, c’est très beau de voir Emma se régaler de sa dernière banane sur de la musique de Bach au milieu d’une nuée de flocons…

MON AVIS. Merci Emma. Grâce à vous, nous avons bien ri de la mort, de notre mort prochaine et nous voilà tous rassurés et contents de mourir. C’était sans doute celle-là, votre dernière volonté Emma. Nous faire rire avant de partir.

Emma Mort même pas peur, festival Avignon off, Théâtre du chien qui fume, 11h, dès 12 ans.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE