LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

De quoi parlez-vous ? Petit bijou d’humour décalé

0

Quel plaisir de retrouver les textes affûtés, absurdes et hilarants de Jean Tardieu ! 

Par Emmanuel Bouclon – La Compagnie c’est-pas-du-jeu a l’énergie, le dynamisme, la précision pour les jouer parfaitement. Les 4 jeunes comédiens sont sautillants, drôles et épatants. Le décor modulable début de siècle accueille parfaitement leurs pitreries et les entrechats de mots de Tardieu.

On savoure les minauderies de deux amants qui ne finissent pas leurs phrases, on savoure les apartés sans fin et les digression absurdes d’Oswald et Zenaide, on rit aux éclats aux mésaventures du procureur interrogeant M. et Mme Poutre à propos d’un mystérieux agresseur. Un guichet de renseignements kafkaïen et une scène de mots tordus façon théâtre de boulevard concluent parfaitement le spectacle.

On regrettera simplement quelques transitions, un peu longues, brouillonnes et bruyantes.

MON AVIS. Cette pièce est idéale pour finir joyeusement une journée avignonnaise, sans autre prétention que nous faire rire et redécouvrir les richesses enfouies de la langue française. L’équipe de 4 comédiens interprètent les mots de Tardieu avec fraîcheur, justesse et énergie pour notre plus grand plaisir.

De quoi parlez-vous ? festival Avignon off, au théâtre Essaion, tous les soirs à 21h55, dès 12 ans.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE