LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

La convivialité, comme à la maison

0

C’est un clin d’oeil express ! Une conversation spectacle de 20′ jusqu’au 15 juillet autour de la table, avec le jus de fruit, le rosé et les petits saucisses à la mayo pour parler des problèmes de l’orthographe.

Bienvenue chez Arnaud et Jérôme qui accueillent leurs 12 invités dans leur salle à manger rue Thiers (une mini annexe de la Manufacture) pour parler de la langue française et de ses exceptions: pourquoi ne pas faire comme les Turques qui ne s’embarrassent pas avec les subtilités et qui vont à l’essentiel ? Saucisses, en turc c’est socis et mayonnaise, c’est mayonez.

Aussi simple que cela. Sauf, que le français tient à ses difficultés, ses exceptions, ses coquetteries, ses racines grecques et latines. Bref, le prestige !

C’est tout cela que ces deux gars (un prof et un non-acteur professionnel) démontent avec drôlerie, simplicité, et exemples à l’appui.

Passion pour les uns, chemins de croix pour les autres, l’orthographe peut aussi être source de discrimination sociale. Tu parleras quand tu feras moins de fautes !

MON AVIS. Pour le plaisir de suivre cette conversation entre amis, pour le côté décalé, allez-y ! A la fois, conférence, spectacle et trait d’humour, pas du tout barbant. La conférence donne ensuite lieu à un débat ouvert.

La convivialité, festival Avignon off, Collège de la Salle, 17h50

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE