LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Un bon petit diable : diablement drôle

14 juillet 2015, Dans: Meilleurs spectacles 2015
0

Voilà un spectacle diablement drôle et bien fait : une pièce d’après la Comtesse de Ségur.


Un bon petit diable avignon off 2015

Vous aimerez cette histoire qui traite avec humour de l’injustice sur un enfant. Une quête initiatique vers une vie meilleure.

Par Céline Balloy Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire : Charles, un jeune garçon, est confié par son père à une vilaine cousine, aussi moche que teigne et qui n’aime pas les enfants. De bêtises en bêtises, le jeune homme essuie les punitions et mauvais traitements. Il finira par être envoyé en pension, un endroit peu accueillant pour lui.

3 choses que l’on adore : l’histoire, le jeu et l’humour

 

On adore cette histoire d’enfant, lequel parviendra à retrouver la liberté à travers une quête de vie meilleure. Un parcours initiatique pour lutter contre les injustices.

On adore cette horrible méchante femme, la stupéfiante Mac Miche interprétée par Caroline Marchetti qui a ce don de nous faire peur et de nous faire rire.

On adore toute cette drôlerie qui se dégage de cette vraie pièce pour enfants. J’ai testé avec les miens, ils ont adoré (de 6 à 13ans). « C’était génial », parole d’enfant.

Un bon petit diable theatre enfant festival avignon off 2015

Même si elle est très méchante, on s’attache à cette madame Mac Miche, joliment interprétée.

MON AVIS. Une pièce que je conseille pour toute la famille, et qui ne se moque pas des mômes. Chacun prend plaisir. Jeu et mise en scène sont au service d’un texte parfaitement adapté. Petit clin d’oeil: la metteuse en scène, Rébecca Stella n’est autre que la fille de Daniel Mesguich..

‘Un bon petit diable’, théâtre de la Luna, 10h, durée 55 minutes, 04 90 86 96 28. A partir de 6 ans.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE