LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Le songe d’une une nuit d’été : une valeur sûre !

10 juillet 2015, Dans: Meilleurs spectacles 2015
0

Ce ‘Songe’ est une belle invitation aux rêves. Les comédiens ont de l’énergie à revendre et la mise en scène est moderne. Tout ce que j’aime.  


 

Songe d'une nuit d'été festival avignon off 2015

Le temps d’une nuit ensorcelante, il se passe des choses étranges. Rêve ou réalité ?

Par Céline Balloy – Quand un roi des elfes et une reine des fées s’amusent à jeter des sors dans une forêt magique. C’est le bazar… Les couples d’amoureux ne s’aiment plus. Ceux qui s’aiment se détestent et vice et versa.

Bref, le roi et la reine tirent les ficelles de ce petit monde et renversent les codes de la forêt. Le roi est aidé de son fidèle compagnon Puck, qui malheureusement, utilise la potion magique sur la mauvaise personne.

Une nuit d’été magique, entre le rêve et la réalité

Vient se greffer à cela une troupe de joyeux comédiens venus répéter dans la forêt, et le bazar est à son comble. Puck n’a d’autre solution que de tenter de remettre de l’ordre dans la forêt. Entre rêve et réalité, les personnages évoluent le temps d’une nuit d’été ensorcelante.

MON AVIS: J’ai beaucoup aimé la mise en scène très fraîche et très rythmée. Simple et épurée, l’accent est mis sur les comédiens et leur jeu. Pas de décor et de costume inutile. Libre au spectateur de se créer sa propre féérie, sa propre rêverie. Et pas de coulisse non plus. Acteurs/comédiens occupent le plateau pour faire vivre l’histoire, nous faire rire. Rêve, réalité, désir, dégoût, acteurs, manipulateurs… La dualité est partout. On ne s’ennuie pas ! Une valeur sûre.

Le songe d’une nuit d’été, La Petite caserne, du 10 au 18 juillet, 19h15, 04 90 86 85 79, durée 1h.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE