LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

System failure : tellement décalé… Rire !

14 juillet 2014, Dans: Meilleurs spectacles 2014
0

Ce spectacle belge est sans doute le plus étrange que j’ai vu cette année au festival off Avignon. Mais c’est une réussite qui allie humour et créativité.

Festival avignon off théâtre comédie System failure

Dans un univers de science fiction des années 60, l’équipage tente de maîtriser le vaisseau. Quand la technique veut prendre le dessus. Pièce comique atypique !

Quatre comédiens vous emmènent dans la science fiction des années 60. A l’image des jeux vidéos, le début commence par la présentation de son avatar ou héros de l’aventure: 45 minutes d’humour décalé.

L’histoire: à bord d’un vaisseau qui devient fou, l’équipage tente de maintenir le cap. C’est tout, mais ça suffit à nous faire rire.

Les références à Star Trek, les envahisseurs ou la 4ème dimension ponctuent ce spectacle atypique. Il est impératif de se laisser porter par cette création qui nous emmène dans l’espace avec des moyens dérisoires (et ça marche !) et de ne pas forcément y trouver une logique.

Notre avis: c’est assurément drôle. Le concept est bien trouvé et les 4 comédiens sont bons et restent très sincères dans leur jeu. Le public profite des gags, des bugs techniques, de la situation rocambolesque et absurde et se laisse embarquer dans l’aventure. On ne peut pas tellement vous en dire plus, il faut aller les voir.

Théâtre des Doms, 22h30, 04 90 14 07 99

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE