LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Le cri de la feuille: comique !

14 juillet 2014, Dans: Meilleurs spectacles 2014
0

Si vous recherchez une pièce comique, pas vraiment prise de tête, mais de quoi passer un bon moment, cette pièce est pour vous. 

Festival avignon off théâtre comédie Le cri de la feuille

Le cri de la feuille est une bonne comédie tout public. Facile et drôle.

J’avais choisi Le cri de la feuille, car j’avais beaucoup aimé la précédente comédie de Fabienne Galula, La maîtresse en maillot de bain drôle et bien jouée. Le Cri de la feuille, est un peu dans cette même veine de comédie légère mais qui détend bien les zygomatiques.

L’histoire: un metteur en scène sans travail décide d’organiser en pleine nature un stage de développement personnel pour aider à améliorer sa vie et atteindre ses objectif. Il est accompagné d’un assistant et pour seuls candidats une jeune femme célibataire végétalienne et un commercial: aucun centre d’intérêt commun, aucune raison de se rencontrer si ce n’est à l’occasion de ce stage.

Le décor est planté: les tentes, le hamac, les toilettes sèches dans le fond… Bref, nous sommes partis avec eux dans la nature. On rit des blagues, on assiste aux quiproquos, aux tentatives de drague, on s’émeut de ce metteur en scène un peu raté, on s’habitue à la nunuche, mais qui a tellement de bon sens au final, on ne se range pas du côté du commercial antipathique.

Notre avis: Le cri de la feuille, ce n’est pas de la philosophie, mais on passe un bon moment. C’est à mon sens moins drôle que La maîtresse en maillot de bain, mais c’est joyeux et tendre par certains moments. Une mention spéciale pour celle qui joue le rôle de la nunuche, très nature et spontanée. Si vous voulez vraiment vous faire votre opinion je vous suggère cette bande annonce.

Aux Béliers, 14h, 04 90 82 21 07 (réserver à l’avance)

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE