LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Moustique : on a aimé !

8 juillet 2014, Dans: Meilleurs spectacles 2014
0

J’aime bien ces histoires écrites pour des enfants mais qui racontent tout simplement la vérité : la mort, la sexualité, l’adolescence… 

Moustique est l’histoire de ce petit garçon aux grandes jambes, qui grandit aux côtés de sa grande sœur et de ses parents dans son petit pavillon et se confronte à la vie.

« Plus tard, je me marierai avec Nicolas et on aura un petit chien ! » Une discussion s’entame avec sa mère, qui ne voit pas d’un bon œil le choix de son fils » et Vlan, une claque. « Ca ne se fait pas ! ».

Voilà, grandir, c’est se confronter aux règles, aux us et coutumes, au choix des plus grands.

Pourtant, quand Moustique, – poussé par ses parents qui veulent le remettre dans le droit chemin – joue à touche pipi avec la fille des amis de ses parents, ça ne va pas non plus. « Mais Moustique, où as-tu la tête ? »

On ne se marie pas avec un garçon, on ne déshabille pas les filles… Alors quoi ? Difficile d’être un môme qui grandit. « Et si j’avais été adopté ? 

Notre avis : Moustique, ce sont toutes ces questions qui traversent un jour la tête des enfants en attente de réponses. C’est aussi le malaise des parents face aux questions embarrassantes : « Et qu’est-ce qu’ils deviennent les morts ? ». Les 3 comédiens enchaînent les différents rôles (les parents, les copain-copine, la sœur ado), et l’on se laisse emmener avec beaucoup de plaisir dans cette histoire sincère qui se joue sous nos yeux. On ne se lasse pas du décor, très astucieux, qui reproduit la maison familiale, le vrai théâtre de la vie !

Présence Pasteur, 13h45, à partir de 7ans, 04 32 74 18 54

Bouche à oreille festival avignon off in progress…

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE