LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

K etc. : coup de cœur

7 juillet 2014, Dans: Meilleurs spectacles 2014
0

C’est l’histoire d’une jeune troupe de 5 comédiens talentueux sortis des meilleures écoles de théâtre qui décident ensemble de faire un spectacle tout public qui rassemblerait toute leur imagination, leur inventivité et créativité.

festival avignon off théâtre K etc.

Beau travail de mise en scène astucieuse et inventive associée à un bon jeu d’acteur.

K etc., réunit en une seule pièce 3 contes des auteurs Buzzati (la création ; K) et Marcel Aymé (Le passe-muraille). Chapitre 1 : le tout puissant et ses ingénieurs se cassent la tête pour créer l’univers. Et si on créait aussi l’homme ? Chapitre 2 : Le K, un squale terrifiant objet de légende; existe-t-il vraiment ? Stefano l’a rencontré. Chapitre 3 : Dutilleul, personnage à la vie plus que normale, voire insignifiante, découvre qu’il est capable de passer à travers les murs et ainsi de passer de l’ombre à la lumière.

Avec très peu d’objets, les 5 comédiens enchainent les rôles et les situations et nous suggèrent tout en finesse leur univers. Ainsi que le voyage débute.

Tous en scène du début à la fin, ils nous offrent un très bon travail collégial traité avec humour, rythme et justesse. La musique de Guillaume Bachelé accompagne ce récit emprunt à la littérature fantastique que nous voyons défiler sous nos yeux : la création de l’homme, les marins moqueurs sur leur navire, le passe-muraille pris au piège dans un mur… Tout est suggestion mais tout est vu et senti, grâce à ce travail de recherche et de perfection de ces 5 jeunes acteurs.

Notre avis : le jeu des comédiens est au service de la mise en scène collective (une réussite). K etc. est un spectacle intelligent, très inventif, avec une dose d’humour, qui offre aux grands comme aux petits le loisir d’imaginer et de rêver.

Présence Pasteur, 15h15, 07 82 13 15 92, Cie Rêvages

Bouche à oreille au coeur du festival avignon off in progress…

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE