LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

« Loulou » pour les petits bouts

0

Les enfants et les maman s’arrachent les places. Normal, il reprend un des classiques de la littérature enfantine et classé TTT par Télérama. Ca promet beaucoup de succès !

Un spectacle pour enfants et de qualité. A voir avec les plus jeunes 4-8 ans.

Un spectacle pour enfants et de qualité sur le thème de la différence et de l’amitié. A voir avec les plus jeunes 4-8 ans.

Je suis allée voir ce spectacle avec ma fille de 5 ans qui a bien aimé: « encore » a-t-elle dit à la fin de la représentation. C’est l’histoire d’un loup qui découvre l’amitié avec un lapin… Si, c’est possible.

Les deux personnages principaux sont en réalité de grandes marionnettes que deux comédiennes manipulent debout, les déplaçant et les faisant parler. Au début, l’oeil regarde les comédiennes qui petit à petit s’effacent pour ne donner vie qu’au lapin Tom et au loup Loulou.

Pour les accompagner, un contrebassiste épouse le spectacle en musique (contrebasse et diverses flûtes). L’utilisation des ombres chinoises permet une jolie mise en scène du spectacle.

Mon avis: un bon spectacle de belle qualité pour les petits – ce qui n’est pas toujours évident – qui traite de la différence: on peut s’aimer sans être les mêmes. On se laisse transporter par la musique live, on suit de près l’histoire des belles marionnettes et l’on s’attache aux deux personnages épris d’amitié. Petit bémol pour les voix qui manquent un peu de réalisme et de naturel; j’aurais préféré entendre les voix non trafiquées des comédiennes.

Loulou, au théâtre La Luna, 16h30, 50′, réservations : 04 32 74 16 49

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE