LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

The Show: un best !

14 juillet 2013, Dans: Meilleurs spectacles 2013
0

Mention spéciale pour les To R mansion venus tout droit du Japon. Courrez les voir !

Ils sont dingues mais aussi très forts. De l'humour sans parole.

Ils sont dingues mais aussi très forts. De l’humour sans parole.

Il y a 3 ans, je les avais repérés sur la place de l’Horloge à Avignon pendant le festival. Ils présentaient leur spectacle devant la foule: une caricature en mime des plus grands films du cinéma. Un régal…

A la fois comédiens et acrobates, ils inventent des situations clownesques avec leur corps, sans user de la parole. J’avais tellement aimé que j’espérais les revoir.

C’est fait ! Ils sont de retour dans le off du festival d’Avignon au théâtre de l’Etincelle pour présenter 2 spectacles. J’ai vu « The Show » avec mes deux filles de 5 et 12 ans, accompagnées d’un car de Japonais venus les applaudir. Je crois qu’au Japon ils sont assez connus et ils tentent aujourd’hui de convaincre le public français.

Tous ont beaucoup ri de ces sketchs sans parole. Toute l’expression est dans leur corps, leur meilleur accessoire. Sans cesse en train d’inventer, ils créent sur scène avec un rien les plus incroyables situations : quelques objets de papiers et nous sommes entre Paris et Tokyo, un élastique géant et nous embarquons à bord d’un bateau.

Coup de coeur pour le sketch avec les chaises musicales et la main de fer qui s’empare du perdant… on ne vous en dira pas plus. Cette troupe là, il ne faut pas la louper. Déjantés, extravagants tout en étant très précis dans leur jeu, ils ont cette faculté de nous faire rire tous ensemble, petits et grands. Et c’est assez rare.

PS/ l’année dernière, j’avais vu une autre troupe japonaise qui jouait « Comics ». Même registre ! Les deux troupes se connaissent.

« The Show », théâtre de l’Etincelle à 13h45 en alternance avec leur deuxième spectacle « Magical mystery tour ». Réservation: 04 90 85 43 91

 

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE