LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Les Blues Brothers font leur grand show

13 juillet 2013, Dans: Meilleurs spectacles 2013
0

Les Eight Killers ont tué ! Tué la morosité et le blues qu’on pouvait se traîner. Spectacle repéré par Daniel pour toute la famille mêlant musique et humour en grande pompe. 

American show pour les yeux et les oreilles de toute la famille.

American show pour les yeux et les oreilles de toute la famille.

Avec leur rock dans la suite logique des Blues Brothers, ces 8 là nous accueillent dans leur famille de déjantés burlesques. Les danses dignes de St Guy et les sketchs parfois loufoques, donnent de l’élégance à leur art. Costume noir, feutre noir, cravate noire sur chemise blanche, lunettes et chaussures noires, les deux drapeaux américains étoilés apportent de la couleur au décor, sinon on se croirait dans un film noir et blanc de l’ancienne époque. Mais pas muet, c’est du rock. On en prend plein les oreilles, plein les yeux, plein le corps. On danse sur les fauteuils du théatre et devant la scène.

Ne nous y trompons pas, les farces du jeu de scène ne gomment en rien la rock attitude, les prouesses musicales, la complicité des acteurs-chanteurs. Je dirais même le professionnalisme : une coupure de courant de quelques minutes aurait pu jeter bas le concert, celui-ci à continué avec les deux cuivres, la rythmique, pardon, les drums, et en douceur pour accompagner les deux chanteurs-danseurs-plus-que-quadra sans micro. Le public a apprécié.

On les voudrait dans notre famille ces 8 frangins, capables de nous balancer du Bach ou Carmen dans leur frénésie, de tirer au pistolet et descendre 3 canards déja plumés, de faire un clin d’oeil à la Panthère Rose et à Bond, James Bond, accompagné de ces deux girls. Et toujours de la musique, de la bonne, le Rock des States, et des Stars.

Foncez « rock’n roller », même les zygomatiques se dérouillent.

Daniel pour le blog de Céline

Collège de La Salle, 21h, réservations 04 32 76 20 12, à partir de 12 ans. 

www.eightkillers.com

 
Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE