LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

La maîtresse en maillot de bain: 18/20

0
On rit de cette pièce : bien jouée et bien écrite.

On rit de cette pièce : bien jouée et bien écrite.

Non seulement le texte est drôle mais il est très bien joué par 4 comédiens qui se sont parfaitement accaparés la situation et leurs rôles: 3 instituteurs dont une directrice reçoivent la visite d’une psychologue prête à les aider pendant quelques semaines à surmonter toutes les situations difficiles dues à leur métier d’instit’.

On aurait pu s’attendre à un règlement de compte des maîtres d’école contre le ministère de l’enseignement passant en revue tous les problèmes que connait le corps enseignant. Mais pas du tout ! Dès que l’étape « on fait un métier difficile » est passée, le public découvre 4 personnes qui se côtoient dans la salle de pause décorée pour la circonstance : objets en pâte à sel, bouilloire et chacun sa tasse, bannettes avec son nom et les dessins des enfants suspendus sur le fil à l’aide de pinces à linge.

Au fur et à mesures des réunions avec la psychologue (qui joue tellement bien…) les autres se dévoilent et se découvrent aussi, laissant ainsi entrevoir des possibilités de vie meilleures.

Notre avis. On rit beaucoup, on s’attache aux personnages (Rémi l’introverti, Myriam la tyrannique, Nicolas au grand coeur et la psy clairvoyante) et au final on ne voit pas le temps passé de cette pièce qui dure 1h25. Un coup de coeur pour les grands mais aussi pour les enfants à partir de 10ans. Ma fille de 12 ans a adoré, riant à gorge déployée. Et ça fait du bien d’entendre un texte aussi bien joué en toute simplicité.

Palace, 15h30, réservation 04 90 16 42 16, à partir de 10 ans. 

LAISSER UN COMMENTAIRE