LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

« Quelque chose de commun » : Daniel a adoré

12 juillet 2013, Dans: Meilleurs spectacles 2013
0

Daniel, habitué du festival, a retenu ce spectacle danse-théâtre qui met en évidence nos interrogations, nos peurs, nos certitudes, nos contradictions, bref la vie.

Spectacle danse-théâtre retenu par Daniel

Spectacle danse-théâtre retenu par Daniel

« J’ai adoré : le corps et la voix sont unis, dans un décor de sable qui file entre les doigts comme le temps, celui des relations à l’autre, à soi-même. On se découvre, on se cherche. Le corps dit ce que les mots cachent, le verbe déchire le corps et l’âme, les peurs se font jour, les joies éclatent, le guide peut devenir tyran. L’autre devient soi-même, nous balance des vérités en s’excusant de les dévoiler, appuie où ça fait mal.

Mais c’est beau, envoûtant, charmant, fort, drôle aussi, parce que la vie n’est qu’une succession de tableaux sans phrase de liaison, et où les humeurs éclatent.

Les 7 acteurs-danseurs sont dans leur personnage avec les conflits qui les animent. C’est du pur bonheur, de la danse avec du rythme, du théâtre avec le silence qui ponctue, qui interroge, qui résonne. Il y a de l’élégance car il y a de la pureté. Ces jeunes ne jouent pas, ils sont !

« Quelque chose de commun » est original, neuf,  et loin d’être moralisateur ou pédant, loin d’être naïf. C’est une création collective bien orchestrée. »

La Nivatyep Compagnie, (anacyclique de son metteur en scène chorégraphe Juliette Peytavin) se produit à « l’Adresse », un vrai théâtre mutualiste, 2, avenue de la Trillade. Téléphone réservation 04 90 14 92 22

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE