LES MEILLEURS SPECTACLES DU FESTIVAL, LE BOUCHE À OREILLE

Vos deux vils : un classique tellement comique !

0

Vous voulez du Feydeau et du Courteline ? Vous allez en profiter pendant près d’une heure trente. La troupe est survoltée (un peu trop ?). Je l’ai ai vu il y a 2 ans, et j’avais beaucoup ri ! 

Festival-avignon-off-théâtre-comique-Vos-2-Vils

Deux textes classiques mais comiques de Feydeau et Courteline.

Voici ce que j’avais écrit à l’époque. Je les avais beaucoup aimés mais en 2 ans, le projet peut avoir changer (en mieux j’espère !). Les comédiens ne sont peut-être pas les mêmes mais on imagine que la pièce a dû s’améliorer avec le temps. Si tel n’était pas le cas, si vous avez été déçu, ou au contraire, vous avez ri comme une baleine, prévenez-moi !

L’histoire : ‘Les Boulingrin’ de Courteline. Un grand classique qui décoiffe par une mise en scène électrique pour cette pièce qui se termine en apothéose ! M. Desrillettes, un pique-assiette, venu se taper l’incruste chez les Boulingrin va regretter de s’être laissé piéger entre leurs griffes. On rit beaucoup. Les comédiens jouent bien, un jeu juste et sincère. ‘Mais n’te promène donc pas toute nue’ de Feydeau offre aussi une bonne tranche de rigolade : la mise en scène parfaitement réglée comme du papier à musique est l’une des conditions essentielles pour que l’effet comique soit réussit ! Le major d’homme aux accents magrébins excelle dans la drôlerie; on en attrape des crampes de rire. En revanche, la pièce gagnerait en qualité si elle était transposée à notre époque moderne : la nuisette de madame, soit disant choquante, on n’y croit pas, malgré les explications des comédiens avant de jouer. [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=l4CYbYuOZUI]

La tâche d’encre, 20h, 04 90 85 97 13

Soyez le premier à laisser un commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE